Un événement d’une importance capitale, le lundi 14 avril prochain : le démarrage de l’inscription des journalistes béninois sur les listes électorales, dans le cadre des élections du 17 mai prochain à la Haac.
Cette inscription qui, selon le calendrier de la Commission électorale autonome de la Haac (Cea-Hacc), s’achève le 23 avril prochain, permettra aux professionnels des médias détenant la carte de presse délivrée par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) d’obtenir leur carte d’électeur ; celle-ci leur donnera l’opportunité de choisir leur représentant à la Haac pour la prochaine mandature.
Dans le but de sensibiliser les journalistes à ne pas perdre de vue cet enjeu important, une forte délégation de la Coordination de campagne du Candidat Marie-Richard Magnidet a parcouru, en cet après-midi du mercredi 10 avril 2014, plusieurs organes de presse. Dirigée par le premier responsable de cette structure, Gérard Agognon, elle a rencontré les professionnels des médias de l’Agence Bénin presse (Abp) et des Quotidiens ‘’La Nation’’, ’’Le Matinal’’, ’’Le Matin’’ et ’’Le Meilleur’’.
Partout où elle est passée, elle a expliqué qu’il était impérieux pour les professionnels des médias, surtout ceux étant déjà en possession de leur carte de presse, de ne pas attendre les derniers jours pour aller s’acquitter de leur devoir d’obtention de la carte d’électeur. Selon cette équipe, les professionnels des médias pourront réaliser cette inscription à la Mairie de Cotonou et au siège du 2ème
Arrondissement de la ville, plus précisément à Sodjèatimè. La délégation en a profité pour inviter les journalistes de ces organes de presse à prendre part massivement et à faire participer leurs amis à l’investiture de Marie-Richard Magnidet en tant que candidat de la presse écrite à la Haac. Cette cérémonie est prévue pour se tenir à la Maison des médias, ce même lundi 14 avril, à partir de 11 heures précises.
A toutes leurs rédactions de destination, les membres de la Coordination ont été chaleureusement accueillis. Après avoir répondu aux questions posées par quelques journalistes, ils ont été assurés par les responsables et les professionnels des organes concernés que le message d’inscription sur les listes électorales était bien entendu. Satisfaite par cette tournée d’information et de sensibilisation, l’équipe de la Coordination de campagne du Candidat Marie-Richard Magnidet n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.