PORTO-NOVO - Le président de l'Assemblée Nationale du Bénin, Mathurin Nago, a exhorté les journalistes béninois "au professionnalisme et d'honnêteté dans le traitement des informations".
"Les journalistes savent mieux que quiconque qu'ils détiennent entre leurs mains, une arme puissante, mais délicate et sensible, qu'ils doivent orienter uniquement vers la vérité, en évitant de se laisser manipuler", a-t-il déclaré vendredi à Porto-Novo à l' ouverture de la première session ordinaire de l'Assemblée nationale pour le compte de 2014.
Il a estimé que l'arme que détiennent les journalistes est comparable à un couteau à double tranchant.
"Messieurs les journalistes, votre pouvoir peut en effet être source de paix ou source de trouble ou de crise, selon les circonstances. Vous portez donc vous aussi une très grande responsabilité dans le devenir de notre Nation", a-t-il souligné, promettant le soutien du Parlement à l'amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes béninois.
"La Représentation nationale ne ménagera aucun effort, notamment par l'adoption des textes indispensables à l' amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes et à l'assainissement du monde de la presse au Bénin", a-t-il promis.