L’Honorable Claudine Afiavi Prudencio était en tournée ce samedi 12 avril 2014 dans la sixième Circonscription électorale pour constater l’Etat des travaux dans le cadre l’audit participatif pour la correction de la Lépi. Un long périple qui a amené la présidente de l’UDBN à se rendre dans les arrondissements de Godomey, de Hêvié, de Kpanrou et de So-Tchanhoue .
Accompagnée des membres de son parti, la présidente de l’UDBN est allée faire le point de l’Etat des enregistrements dans le cadre de l’audit participatif comptant pour la correction de la Lépi .
Du quartier Savi à Godomey en passant par Togbin, Cococodji, Amahoun, Gbodjè, Drabo, etc.... Le constat est le même : le peu d’engouement des populations au début de l’opération, des problèmes d’affichage des listes, l’éparpillement des listes ; les conditions de travail inappropriés des agents chargés de l’opération, des résistances de certaines populations, des dysfonctionnements par endroit etc....
Des insuffisances qui n’ont néanmoins pas découragées les uns et les autres à s’acquitter de leurs d’obligations civiques. Un acte de citoyenneté que le député de la sixième circonscription a salué à sa juste valeur. C’est pourquoi, elle a promis transmettre dès lundi prochain, les doléances et observations faites sur le terrain à ses collègues membres du Cos/ Lépi afin que ces derniers puissent en tenir compte lors des prochaines phases du processus de correction de la liste électorale permanente informatisée ( Lépi)
A l’occasion de cette tournée, l’honorable Claudine Prudencio est allée également au contact des cellules de base de l’UDBN afin de les mettre en ordre de bataille dans la perspective des prochaines consultations électorales.