Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Représentation du Bénin au Mali : Le Consul Dehoumon en prison
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Adjinakou


Mathurin
© Autre presse par DR
Mathurin Nago, Président de l ’Assemblée Nationale du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La représentation béninoise au Mali est mise à mal depuis quelques jours. Pour cause, le Consul serait du Bénin près le Mali serait interpellé dans une affaire de détournement de plusieurs millions. Malgré l’intervention de certaines autorités béninoises pas des moindre, le sieur Richard Dehoumon Senakpon Amos serait toujours gardé.

Richard Dehoumon Senakpon Amos, Consul du Bénin près du Mali est depuis quelques jours privé de sa liberté. Ce dernier séjourne depuis quelques jours à la prison civile de Bamako. Il aurait été cité dans une affaire de détournement de plus de 300 millions de francs cfa. Ce fond qui serait du fonds public appartiendrait au PMU. Toutefois, le Consul continuerait d’administrer depuis la maison d’incarcération. Une situation que les Béninois résidents au Mali ne conçoivent pas.

Pour ces derniers Monsieur Dehoumon ne mérite plus de les représenter, puisque son comportement salit les Béninois résidants au Mali en particulier et tous les Béninois en général. Malgré le passage du président de l’Assemblée nationale dans ce pays la semaine dernière pour la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, le sieur Dehoumon est toujours gardé en prison.

Le ministre des affaires étrangères est donc invité à se pencher sur ce dossier afin de prendre les dispositions idoines.

 Commentaires