Les responsables de la société PIC NETWORK LTD, une filiale du Groupe PETROLIN étaient ce lundi 14 avril 2014 sur le chantier de construction du Porc sec de Parakou. Cette visite, qui fait suite à celle effectuée le 2 mars 2014 dernier, par l’Honorable Claudine Prudencio, vise à constater l’état d’avancement des travaux sur ce chantier qui fait partie de l’épine dorsale du développement de notre pays.
D’une superficie de 50ha avec la possibilité d’extension à 150 ha, le port sec de Parakou est un projet intégrateur conçu et initié par le Groupe PETROLIN de Monsieur Samuel Dossou. Le Port de Parakou est une infrastructure à caractère sous-régional qui vise à désengorger le port de Cotonou, à desservir les pays de l’Hinterland que sont le Burkina Faso, Le Niger, le Mali, le Tchad et surtout le Nord du Nigeria.
Démarrée en juin 2013, la première phase de ce projet prendra fin en juin 2014 à travers la livraison de la plate forme. Ensuite, viendront la phase des installations techniques, la pose équipements de sûreté, la connexion du site au chemin de fer etc.Un véritable projet de développement qui va générer environ 1500 emplois directs et plus de 3000 emplois indirects.
C’est ce qui justifie la descente réguliére des responsables de PICNET WORK sur ce chantier. La délégation qui a effectué la visite de chantier de ce jour avait à ses côtés monsieur Li Bing Directeur de la société CREC qui a en charge la réalisation des travaux, monsieur Arsène Doubogan chef de mission adjoint de Royal HaskoningDHV, le bureau de contrôle, le responsable des affaires économiques de la Ville de Parakou et surtout la présence de monsieur Coulibaly Fatogma et Monsieur Charles Miquel respectivement directeur des affaires financières et directeur général du Groupe CGM -CMA qui sont venus constater l’effectivité des travaux sur ce chantier.
Au terme de cette visite, on peut retenir que le chronogramme établi suit son cours et que le chantier sera livré à bonne date. Les entreprises sont payées régulièrement et l’éxecution des travaux ne souffre d’aucune insuffisances exceptés les problèmes techniques liés à l’exécution de tout chantier.
Outre les descentes inopinées, les responsables de PIC NETWORK pense y revenir dans peu de jours.