Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2110 du 9/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Palais privé de la Collectivité Ahanhanzo Glèlè : L’Ambassadeur des USA reçu en audience par Dah Sèmilinko
Publié le mardi 15 avril 2014   |  La Presse du Jour




 Vos outils




Le tout nouveau Chef de la Collectivité Ahanhanzo Glèlè, sa Majesté Dah Sèmilinko Alomagba Lomadjotodo a reçu, le 12 avril dernier dans son Palais privé à Abomey, l’Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin.

Plusieurs sujets liés au développement socio-culturel de la cité des Houégbadjavi étaient au cœur des échanges entre les deux personnalités. Accueilli à l’entrée du palais par des chants et des louanges, le diplomate américain n’a pas caché sa satisfaction pour l’honneur qui lui est fait. Il est en effet la première personnalité à qui Dah Sèmilinko Alomagba Lomadjotodo a accordé une audience officielle depuis son intronisation le 15 mars 2014.

« C’est un honneur magnifique que vous m’offrez ce soir. J’ai énormément du respect à tout ce que vous faites pour la préservation du patrimoine culturel de la ville d’Abomey », a dit le diplomate américain. Il a aussi dit sa disponibilité à recevoir Dah Sèmilinko afin d’approfondir les discussions sur les formes de soutien à apporter à la préservation de la culture sur le plateau d’Abomey.

« Vous ne pouvez pas savoir combien cette visite honore la collectivité Ahanhanzo Glèlè. Nous la ressentons comme une marque d’amour que vous portez pour la ville historique d’Abomey », a dit Dah Sèmilinko qui a par ailleurs sollicité le concours de son hôte pour financer la rénovation du palais central d’Abomey. Au cours de cette audience qui a été aussi consacré à la décoration du diplomate américain, une brève présentation de l’historique du Prince Ahanhanzo a été faite par Dah Adjatoun.

Affissou Anonrin

 Commentaires