COTONOU- Quatre confédérations et centrales syndicales du Bénin ont appelé mardi le gouvernement à sanctionner sans complaisance les auteurs, co-auteurs et complices de l'organisation du concours "frauduleux" de recrutement de 432 agents permanents de l'Etat, organisé en juillet 2012, au profit du ministère béninois de l'Economie et des Finances.
Il s'agit de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB), de la Confédération des syndicats autonome du Bénin (CSA-Bénin), de la Centrale des organisations syndicales indépendante du Bénin (COSI-Bénin) et de la Centrale des secteurs privés et indépendante du Bénin (CSPIB).
"Nos organisations syndicales exigent que le gouvernement fasse un pas supplémentaire en sanctionnant sans complaisance les auteurs, co-auteurs et complices de l'organisation du concours frauduleux de recrutement de 432 agents permanents de l'Etat au profit du ministère béninois d l'Economie et des Finances, pour donner un contenu concret à la lutte contre la corruption et l'impunité au Bénin", a déclaré le secrétaire général de la CSA- Bénin, Dieudonné Lokossou.
En mars dernier, le gouvernement béninois a décidé d'annuler le concours de recrutement de 432 agents permanents de l'Etat au profit du ministère béninois d l'Economie et des Finances.
Selon les résultats d'une enquête diligentée par le président Boni Yayi, ce concours a été entaché de plusieurs irrégularités dans les épreuves et dans la proclamation des résultats.