Le concours de beauté en milieu estudiantin dénommé « Miss estudiantine » connaitra sa sixième édition le samedi 19 avril 2014 prochain. En prélude à ce grand évènement culturel qui se déroule à Porto-Novo, le parrain David C. Biokou a procédé ce mardi 05 avril 2014 à la remise des lots dédiés aux lauréats aux organisateurs
Deux motos dont une Dream de couleur blanche d'une valeur de 560 000, une moto Haojue grand model, un ordinateur portatif et de nombreux lots de consolations. Ainsi se présente les divers lors que gagneront respectivement la Miss estudiantine et ses deux dauphines samedi prochain. A en croire le promoteur de l’évènement Emeric Joel Allagbé qui a réunit ce mardi 15 avril 2014 en présence du parrain de l’évènement David C. Biokou, plusieurs réformes sont intervenues dans l’organisation de cette sixième édition du concours de beauté. « Les 10 candidates en compétition subissent un encadrement rigoureux pour une meilleure prestation.
Le thème principal de cette édition de Miss estudiantine2014 est intitulé << le rôle de la femme dans le processus de la décentralisation au >>. Ce thème est choisi parce que le Bénin est à la veille des élections locales, communales et municipales. Ainsi chacune des 10 candidates aura 5 minutes pour développer le thème. L'autre nouveauté de cette édition, c'est la cérémonie officielle de remise des lots séances tenantes. Des artistes comme Nelly, Kemy, Pélagie la Vibreuse et bien d’autres sont attendus », a expliqué Emeric Joel Allagbé.
A son tour, le parrain Camille David Biokou après avoir félicité les candidates et le promoteur de l’Agence « Emeric production » donné quelques raisons qui l’ont poussé à accepter de parrainer l’évènement. « Je l'ai mis la corde au cou sans l'avertir parce qu'il est de Porto-Novo et il aime sa ville et il n'a pas marchandé ce choix. Je me suis engagé parce que le promoteur a décidé de ramener l'évènement à Porto-Novo. Aussi, les candidates sont d'abord des étudiantes et nous devons soutenir les femmes. Autour de ce projet, il y a pour la première fois les enfants de Porto-Novo
tels le préfet Moukaram Badarou, Mme Violette Djidjoho, le ministre de
l'Intérieur Fraçois Houéssou qui vont se retrouver dans un même creuset », a martelé David Biokou Biokou avant de remettre les lots au promoteur Emeric Joël Allagbé.
Faut-il le préciser, l'élection Miss estudiantine aura lieu ce samedi 19 Avril 2014 à salle de conférence de l'hôtel les Ambassadeurs de Porto-Novo.