La célébration des trois (03) ans du second quinquennat de Boni Yayi n’a pas encore cessé de mobiliser les populations. Autour de la ministre de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises (MICPME), Naomie Azaria,
ce sont les populations des 2KP (Kérou – Kouandé – Péhunco) dans les départements de l’Atacora-Donga qui ont prié pour le Chef de l’Etat. A côté d’elle, un nombre important de personnalités politico-administratives de haut rang de cette localité, des députés à l’Assemblée nationale, les têtes couronnées et gardiens de la tradition, les élus communaux et locaux de la 4ème circonscription électorale en général. Dans chaque localité, elle a organisé des messes.
De façon spéciale, différents cultes ont été célébrés pour implorer Dieu, Allah ou encore les mânes des ancêtres en vue de préserver le Bénin du pire. Ces différentes prières, catholiques, évangéliques, musulmanes, méthodistes, animistes et célestes ont été faites, dira-t-elle, dans un esprit de recueillement afin que les bénédictions jaillissent sur le Bénin et le gouvernement. Dans la mosquée de Ouassa Pehunco et les églises de Kouandé, par exemple, l’assemblée a remercié et salué Allah pour ses bienfaits.
Naomie Azaria a invité les populations des cinq communes de la 4ème circonscription électorale à toujours soutenir et à accompagner la refondation synonyme de réformes structurelles génératrices de croissance économique nationale inclusive. La marée humaine venue assister à cette manifestation d’envergure démontre l’adhésion totale des populations des 2KP à cette noble initiative de leur fille au chef de l’Etat.
A en croire, Mariam Kora Zaki, 1ère adjointe au maire, Naomie Azaria fait l’unanimité autour du gouvernement avec ses interventions. Pour elle, il faut féliciter la ministre pour son humilité, la patience et surtout l’intelligence dont-elle a souvent fait preuve dans la gestion des crises avec le gouvernement. Par ailleurs, la ministre a profité de l’occasion pour faire le point des inscrits sur la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) dans la 4ème circonscription électorale. Son souhait est de voir, la mouvance présidentielle sortir une fois encore la tête haute des prochaines élections communales et législatives avec une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.