Un accident de la route survenu le lundi 14 avril sur la voie inter – Etat Porto – Novo – Pobè à hauteur de la ville de Sakété a fait cinq blessés graves et de nombreux dégâts matériels.
Cinq blessés graves, cinq motos écrasées et des boutiques dévastées ; tel est le bilan de cet accident provoqué par un bus immatriculé AX 5390RB griffé Amaga transport et à bord duquel voyageaient plusieurs dizaines de personnes en direction de Cotonou. Le bus a fini sa course dans les boutiques après avoir tout écrasé sur sa trajectoire.
Selon les témoignages, le conducteur ayant constaté la gravité du drame a immédiatement pris la clé des champs. Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Sakété et de la compagnie de Pobè sont aussitôt descendus sur les lieux pour les constatations d’usage et pour réguler la circulation routière.
Parallèlement, le maire RaliyouArinloyé s’est employé à apaiser les populations en courroux qui ont barricadé la voie à Ita – Djèbou et de l’autre côté à l’entrée de la ville menaçant d’incendier le bus.
Les cinq blessés dont quatre hommes et une femme ont été soignés à l’hôpital de zone de Sakété – Ifangni. Selon le chirurgien assermenté Valentin Attoko, directeur de cet hôpital, il n’y a pas péril en la demeure.