Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Remise de prix aux jeunes entrepreuneurs formes par le MESFTPRIJ et installes a leurs propre compte
Publié le mercredi 16 avril 2014   |  Ministère


Alassane
© Ministère par DR
Alassane Soumanou, Ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la reconversion et de l`Insertion des Jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre Alassane SOUMANOU concrétise une vision chère au Gouvernement

Ils sont au total 11 jeunes entrepreneurs de différentes localités du pays à être distinguer ce mardi 15 avril 2014 par le ministère de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle de la Reconversion et de l’insertion des Jeunes.

Reconvertis et installés en 2012 à leur propre compte, ils se sont fait remarquer par leur volonté d’entreprendre et par la qualité de leur projet. Sept (7) en élevage, trois (3) en technique de transformation agricole et 1 en maraichage sont reconnus comme les modèles de reconversion et d’insertion dans la vie active.

Devant un parterre d’invités et des cadres du ministère de l’enseignement secondaire, ils ont reçu des mains du ministre Alassane Djimba Soumanou des matériels composés de cage pour lapins, d’abreuvoirs et de mangeoires pour poulets, des sertisseuses, des extracteurs manuel, des plastiques STOREX de 3000 litres, des remplisseurs de taille moyenne, des motos pompe de 8 chevaux, des tonnes de ciments et des enveloppes financières pour le renforcement de leurs différentes activités.

Ce geste qui est une première depuis la création de cette direction témoigne de la politique du gouvernement de professionnaliser 30 à 40 % de la jeunesse béninoise. Procédant à cette remise, le ministre a exprimé toute sa satisfaction de voir aboutir un projet auquel beaucoup ne croyait pas au départ.

« Cette cérémonie est la preuve que votre direction malgré sa jeunesse mérite plus de moyens de la part du gouvernement » a-t-il laissé entendre. Il a promis que cette cérémonie sera rééditée chaque année en vue de permettre aux jeunes de servir de modèles à leurs pairs. Rappelons que ces 11 jeunes lauréats font partis d’une promotion expérimentale qui compte plus de deux cent trente 230 formés.

CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires