Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3585 du 15/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Situation salariale de Ludovic Dakossi à l’Ambassade du Bénin près l’Allemagne : Arifari Bako pour le règlement, le Syndipat-Mae révise sa position
Publié le mercredi 16 avril 2014   |  Fraternité


Ouverture
© aCotonou.com par TOP
Ouverture du Forum National sur la Diaspora
Jeudi 19 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : Le Forum National sur la Diaspora est lancé Photo : M. Nassirou Arifari Bako, Ministre des Affaires Etrangères, de l`Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l`Extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

S’achemine-t-on vers le bout du tunnel pour ce qui concerne la situation salariale de Ludovic Dakossi, Interprète-Traducteur à l’Ambassade du Bénin près l’Allemagne ?

Tout porte à le croire. En effet, recruté depuis Août 2005, vu ses compétences avérées en matière d’interprétariat et de traduction pendant qu’il faisait ses travaux de doctorat, Ludovic Dakossi devrait toucher un salaire fixé à 3.200 euros conformément à la décision d’engagement.

Mais c’est 1.500 euros qui lui seront versés comme avance à sa prise de service le 1er août 2005. La décision d’engagement n’ayant pas été transmise au ministère des finances pour régularisation. C’est dans ces conditions qu’est intervenue la revalorisation du salaire des recrutés locaux de tous les postes diplomatiques du Bénin en 2009.

Et donc après cette revalorisation, Ludovic Dakossi ne touche que 1.950 euros pendant que les agents moins diplômés que lui ont vu leur salaire presque doublé. Toutes les Commissions de vérification des postes ont déploré cette injustice de même que la Cour des comptes de la Cour suprême allemande ayant travaillé à Berlin.

Face à cette situation et suite aux démarches pour corriger le tir, il y a eu une levée de boucliers du côté du Syndipat-Mae.

Mais dans la logique de ne pas traduire le Bénin devant les tribunaux, le ministre des affaires étrangères, Nassirou Arifari Bako a été saisi du dossier. Après une séance de concertation, la lumière a été faite sur ce dossier et le Syndipat-Mae a révisé sa position.

Aux dernières nouvelles, le ministre va introduire en Conseil des ministres une Communication afin que Ludovic Dakossi puisse rentrer dans ses droits.

 Commentaires