Les députés se retrouveront ce jour jeudi 17 avril 2014 au palais des gouverneurs à Porto-Novo pour examiner le rapport d’activités de leur président. Cet exercice auquel ils sont soumis deux fois par an est la première de cette année 2014.
Une nouvelle plénière s’ouvre ce jour à l'Assemblée Nationale. Le rapport d'activités, couvrant la période du 1er octobre 2013 au 31 mars 2014, est au centre des débats.
Cet exercice reste un moment important et s'inscrit dans la dynamique de compte rendu auquel est astreint le président de l’Assemblée nationale. Depuis son avènement à la tête de l'institution c'est avec partions que le professeur Mathurin Coffi Nago répond à cette exigence de sa fonction. Il n'a jamais été pris à défaut.
Les députés ayant toujours reçu avec satisfaction les innovations qui enrichissent son compte rendu. Ceux-ci reconnaissent la qualité à cause non seulement de son contenu original mais aussi parce que le premier d'entre eux y met les soins nécessaires.
En attendant de connaitre le sort qui sera réservé à ce rapport, rappelons que plusieurs rapports du professeur ont été rejetés sous la cinquième législature