Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné mercredi l'enlèvement récent des écolières au Nigeria et a appelé à une libération immédiate de ces adolescentes enlevées dans l'Etat de Borno situé dans le nord-est du pays.
"Le secrétaire général condamne l'enlèvement choquant des écolières en Chibok, l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria, le 14 Avril", indiqué un communiqué publié par le porte-parole de M. Ban. "Il appelle à la libération immédiate de toutes les jeunes filles enlevées et leur retour dans leurs familles".
Plus de 100 adolescentes ont été enlevés lundi dans le nord du Nigeria par des membres présumés de Boko Haram, ont rapporté les médias locaux.
"Le secrétaire général est profondément préoccupé par l'augmentation de la fréquence et de la brutalité des attaques contre les établissements d'enseignement dans le nord du pays. Viser des écoles et des écoliers est une violation grave du droit international humanitaire. Les écoles sont, et doivent rester, des lieux sûrs où les enfants peuvent apprendre et grandir dans la paix", souligne le communiqué.