Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2115 du 16/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Réaction contre le Président du Parlement : la mouvance va-t-elle rejeter le rapport de Nago ?
Publié le jeudi 17 avril 2014   |  La Presse du Jour


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du bénin
Photo: Mathurin Nago, Président de l’Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de l’Assemblée Nationale, Mathurin Coffi Nago soumettra ce jour, 17 avril 2014, son rapport d’activités à l’appréciation de ses collègues. Contrairement à ce à quoi l’on devait s’attendre, c’est plutôt la position de sa famille politique qui fait objet de débat.

La mouvance votera-t-elle pour ou contre le rapport d’activités du Président Mathurin Nago ? C’est l’interrogation que se posent plusieurs observateurs de la politique nationale, y compris même des députés.

Mais contrairement à l’habitude du début de la mandature, c’est plutôt la position de la mouvance présidentielle à laquelle appartient le Président mathurin Nago qui intéresse les Béninois.

Tout le monde veut voir si les députés de la mouvance iront jusqu’à rejeter le rapport du Président du Parlement parce qu’il a estimé avoir appliqué les textes pour le vote de rejet du Budget général de l’Etat gestion 2014.

C’est le vote des députés de la mouvance qui déterminera aujourd’hui si le pont est vraiment rompu entre le Président du Parlement et la mouvance ou si c’est avec le Chef de l’Etat uniquement que la lune de miel connait quelques délestages.

En fait, il s’agit d’un jour déterminant et l’acte des députés de la mouvance est très attendu pour tirer les conclusions qui s’imposent suite aux critiques essuyées par le Président Nago et suite à ses déclarations à l’ouverture de la première session ordinaire de 2014 à l’Assemblée nationale le 11 avril 2014.

Si les députés de la mouvance votaient en majorité contre le rapport du Président du Parlement, la présente session sera plus que riche en animations. Car inévitablement, plus rien ne sera comme avant, à entendre le Président Mathurin Coffi Nago.

Mais si en plus de cela ses collègues de la mouvance affichaient une réaction négative au lieu de le ménager pour continuer de profiter de sa position, c’est plus que clair que la descente aux enfers de la mouvance présidentielle au Parlement sera le plat de résistance de tout le reste de la législature.

Car le retour de la manivelle sera vite fait pour servir à la mouvance les manœuvres politiques subies jusque-là par l’opposition.
Ce jeudi 17 avril 2014 déterminera le reste de la collaboration entre le Président Mathurin Nago et la famille politique qui l’a porté au perchoir.

Junior Fatongninougbo

 Commentaires