L’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT) du Président Abdoulaye Bio Tchané n’entend pas faire de la participation des femmes aux grandes instances de prise de décisions une simple incantation.
Pour le Président de cette Alliance, les discours ont fait leur temps et c’est désormais le moment de passer au concret. C’est d’ailleurs cette volonté de passer à du concret qui a conduit hier, mercredi 16 avril 2014, à l’organisation d’un séminaire de formation à l’intention des femmes de l’Alliance ABT sur le leadership.
Ouvert par le Président Abdoulaye Bio Tchané, ce rendez-vous de donner et de recevoir a permis aux participantes (une centaine de femmes environ) d’acquérir des connaissances nécessaires pouvant les aider à mieux répondre au défi de la parité.
Dans le discours qu’il a prononcé à l’ouverture de ce séminaire, le Président de l’Alliance ABT a mis l’accent sur la nécessité de travailler dès maintenant pour doter les femmes de tous les outils nécessaires au rôle qu’elles sont appelées à assumer dans le futur dans la société.
Et c’est justement à cette tâche que se sont attelés l’ancien ministre des affaires étrangères Rogatien Biaou et M. Sébastien Azondékon, professeur titulaire d’économie au Canada, les deux animateurs du séminaire.
A en croire les organisateurs, il est attendu des cent participantes un effet démultiplicateur. Elles auront pour mission de transmettre les enseignements qu’elles ont reçus à toutes les autres femmes de l’Alliance qui n’ont pas pu faire le déplacement.