Après deux semaines de préparation au centre d’excellence d’Akpro-Missérété et un match amical livré contre l’As Police (score de parité 1-1) mercredi au stade René Pleven de Cotonou, la sélection nationale cadette a rallié hier Lomé où elle prendra part à la 1ère édition de la Coupe du Président du Togo prévue du 19 au 27 avril 2014. Le groupe a voyagé à bord du bus de l’Uss Kraké (club de D1 béninoise).
Au total, 20 joueurs (voir ci-dessous la liste des Ecureuils sélectionnés) ont fait le déplacement. Les sélectionneurs, Emile Enassouan et Stanislas Akélé, ayant recalé cinq joueurs mercredi nuit. Dans le groupe, on retrouve toujours le seul joueur expatrié convoqué par le staff technique>
Il s’agit de Maximilien Fabi, milieu défensif de l’Us Chantilly (club de Cfa en France) né le 5 Février 1997 à Paris. Dans la Coupe du Président du Togo, compétition organisée pour commémorer l’accession à la souveraineté internationale de ce pays, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Togo animeront le groupe A. Le groupe B est constitué du Nigeria, du Niger et du Mali. Le match d’ouverture oppose la sélection des cadets du Togo à son homologue du Bénin, samedi prochain. Le second match du jour oppose le Nigeria et le Niger. A l’issue des phases éliminatoires, deux pays de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. La finale est prévue le 27 avril. Les stades de Kégué et le stade municipal de Lomé sont sollicités pour abriter cette compétition.
Epiphane Axel Bognanho