Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



La Nation N° 5971 du 18/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

« Jeux olympiques de la jeunesse » : L’archère Merveille Zinsou qualifiée pour représenter le Bénin
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  La Nation


Au
© Autre presse par DR
Au centre, l`archère Béninoise Merveille Zinsou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Bénin sera représenté aux prochains Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) en Chine en août prochain. Ceci grâce à une de ses filles qui a toujours fait sa fierté : la jeune archère Merveille Zinsou, championne d’Afrique cadet en 2012.



Par Sabin LOUMEDJINON


Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. La jeune archère Merveille Zinsou, championne d’Afrique dans la catégorie des cadets, il y a quelques années, vient de confirmer. Elle s’est brillamment qualifiée pour les Jeux olympiques de la jeunesse qui se dérouleront en Chine en août prochain.
Selon les informations provenant de la Fédération béninoise de tir à l’arc, la jeune athlète qui représentait le Bénin au dernier championnat d’Afrique des jeunes à Windhoek en Namibie du 13 au 16 avril dernier, s’est merveilleusement fait distinguer par ses prestations. En effet, l’athlète n’a pas fait dans la dentelle au cours de cette compétition. Elle a, en tirant sur 60 m, fait 528 points sur 720, derrière deux Egyptiennes. Au cours des duels, elle a perdu en ½ finale face à une Egyptienne (2 contre 6)Et comme si l’Egypte ne devrait pas lui réussir, elle perd la troisième place contre une autre archère égyptienne (4 contre 6).Très mal en point après avoir raté le podium, Merveille Zinsou a expliqué qu’au Bénin, c’est avec des flèches en 40s que les athlètes tirent. Alors qu’à cette compétition, le comité des juges a décidé de faire 1flèche en 20s.
Une situation qui, dit-elle, l’a un peu déstabilisée.Néanmoins, le Comité d'organisation a attribué à la championne béninoise une médaille d'argent honorifique, «Pour avoir fait douter toutes ses adversaires et surtout, pour avoir été la première athlète venue de l’Afrique au sud du Sahara à se qualifier pour les Jeux olympiques de la jeunesse ».Rappelons que pour ces Jeux olympiques, l'Afrique a droit à quatre places qui sont réparties équitablement entre les athlètes hommes et dames.
La délégation béninoise qui a pris part au championnat d’Afrique des jeunes à Windhoek en Namibie, retourne à Cotonou dans l’après-midi du dimanche 20 avril prochain.


 Commentaires