Dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier mardi 16 avril 2013, le Colonel Léonard Batossi, Chef d’état-major des Forces Aériennes, a donné des précisions sur l’atterrissage forcé dans la matinée d’un hélicoptère à la hauteur d’Ahozon. Il a soutenu qu’il n’y a eu aucun dégât corporel, encore moins de perte en vie humaine.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Un (01) hélicoptère des Forces Aériennes du Bénin a effectué un atterrissage d’urgence, le mardi 16 Avril 2013 aux environs de 09h05min à hauteur du village d’Ahozon situé dans le département de l’Atlantique.
Dans le cadre d’un vol d’entrainement, un hélicoptère de type AGUSTA A109 des Forces Aériennes du Bénin, a décollé de Cotonou à 08h45. Après 20 minutes de vol, des bruits anormaux ont été enregistrés par les deux (02) membres d’équipage.
Dans ces conditions, l’équipage a effectué avec succès, un atterrissage forcé à hauteur du village d’Ahozon, travers Sud de la Paroisse Saint Antoine de PADOU d’Ahozon.
Aucune perte en vies humaines ni dégâts corporels n’ont été enregistrés. Toutefois, des dégâts matériels ont été constatés sur l’hélicoptère.
Les causes de cet accident matériel aérien seront déterminées par l’enquête qui est en cours.
Cotonou, le 16 Avril 2013.
Le Colonel Léonard BATOSSI
Chef d’Etat-Major des Forces Aériennes