Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Signature du cahier des charges du Championnat du Monde de Pétanque « Tchad 2016 »: Le Président de la Fédération internationale Claude AZEMA à Cotonou ce soir - (L’Administration Deby, représentée par son ministre des Sports, également au Bénin)
Publié le samedi 19 avril 2014   |  Le Confrère de la Matinée


Claude
© Autre presse par DR
Claude Azéma, le président de la fédération internationale de pétanque


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Fédération internationale de Pétanque et Jeu provençal, Claude AZEMA, ainsi que le ministre tchadien des sports et une forte délégation seront à Cotonou ce vendredi, dans le cadre de la signature demain du cahier des charges pour l’organisation du Championnat du Monde de la discipline dont l’Afrique, représentée par le Tchad, est candidate en 2016.

Le siège de la Confédération africaine des Sports Boules (CASB) servira de cadre à la grande cérémonie consacrant la signature du cahier des charges de l’organisation de ce Mondial 2016. Cette cérémonie de facture mondiale se déroulera en présence du président de la CASB, l’Honorable Président El Hadj Ibrahima IDRISSOU et du Président Mondial de la discipline, le Français Claude AZEMA. Elle enregistrera aussi la présence effective du ministre des sports du Tchad qui accueille l’édition 2016 de la compétition.
Une fois encore, le Bénin, à travers son digne fils Ibrahima IDRISSOU, sera le point de mire et d’attraction pour cette occurrence de portée mondiale. A l’occasion, tous les aspects liés à l’organisation de la compétition seront passés en revue. Des engagements seront pris, qui traduisent les mesures et conditions de faisabilité de la chose.

Par ailleurs, les hôtes du Bénin feront l’expérience de l’hospitalité légendaire qui caractérise notre pays. Le président Claude AZEMA fera la connaissance du siège qui abrite la Confédération africaine, siège logé dans un cadre de haut standing, fruit du goût et de la forte capacité de négociation de l’Honorable Ibrahima IDRISSOU, président de la CASB. Ceci, grâce au Président de la République, Dr. Boni YAYI.

Si pour une deuxième fois, les projecteurs seront braqués sur le continent africain, à travers l’organisation de ce Mondial en terre tchadienne, après le Sénégal, c’est grâce à cette offensive diplomatique dont a toujours fait montre El Hadj Ibrahima IDRISSOU. Sa vision pour la discipline nourrit cette dynamique promotionnelle que connaissent les Sports boules depuis un certain temps en Afrique.
Le choix porté sur le Tchad pour abriter ce championnat se justifie par le grand intérêt qu’affiche la première Autorité de ce pays pour la discipline.
Avec Ibrahima IDRISSOU, l’inscription de la Pétanque au rang des jeux Olympiques est une garantie.
En attendant, souhaitons aux illustres hôtes, la Bienvenue en terre béninoise !!!

Félix SOHOUNDE Pépé

 Commentaires