Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2117 du 18/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

9ème édition de la célébration de la naissance du prophète Mohamed à Porto-Novo : la communauté Tidjaniyath prône l’unification des religions
Publié le mardi 22 avril 2014   |  La Presse du Jour




 Vos outils




L’Association groupe originel des fidèles de la Tidjaniyath a organisé la 9ème édition de la manifestation de la naissance du prophète Mahomed, le samedi 19 avril 2014, à Porto-Novo à l’école primaire publique de Gbokou Tori. Occasion pour des fidèles de la Tidjaniyath de prôner l’unification de toutes les religions.
La communauté islamique de groupe originel de la Tidjaniyath est une association religieuse à but non lucratif autorisée depuis 2012 sous le n°033 par le ministère de l’intérieur de la sécurité publique et des cultes, et dirigée par l’alpha Adam Kéouléré Atinda Kassimou. Elle prône l’amour, la vérité, la justice, la beauté et la bonté. Elle s’est assigné pour mission universelle de restaurer les valeurs humaines originelles de l’idéal de Dieu ; promouvoir le rapprochement entre les religions ; développer l’idée de la famille unique sous la souveraineté de Dieu le créateur. C’est justement pour partager son idéologie avec les autres religions que La communauté islamique de groupe originel de la Tidjaniyath a convié, le samedi 19 avril 2014, dans la Cour de l’Epp Agbokou Tori à Porto-Novo, toutes les confessions religieuses pour la célébration de la 9ème édition de la naissance du prophète Mohamed. Le Roi Toffa 9 de Porto-Novo, le Mito Akplogan représentant les vodounsi, le suprême évangéliste Boniface Olouyèmi, l’émissaire du Rev pasteur Bénett Bénoit Adeogun de l’Eglise du Christianisme Céleste, le chef du 2ème arrondissement de Porto-Novo et les fidèles de la communauté islamique de groupe originel de la Tidjaniyath et des autres courants de l’islam ont répondu à l’appel pour discuter autour du thème de « l’unification ». Dans son développement, l’alpha Adam Kéouléré Atinda Kassimou a laissé entendre que « l’humanité souffre de l’injustice. Elle rencontre d’énormes problèmes et d’obstacles ; ce qui est à la base de l’éloignement de l’homme des principes de Dieu, à tel point que l’homme est devenu plus dangereux que l’animal sauvage ». Il a poursuivi et déclaré que : « Quelle que soit notre religion, nous descendons tous d’un même père, père de l’humanité, Adam… En réalité, il n’existe qu’un seul Dieu, unique, mais ses noms et les aspects sous lesquels il peut être considéré sont innombrables… Tous ensemble, conduisons l’humanité vers la solidarité et la paix pour pouvoir former une famille idéale sous la souveraineté de Dieu ». Tour à tour, les invités ont pris la parole pour saluer cette initiative et les objectifs de l’association. Le dialogue interreligieux entre les différents courants de l’islam, d’une part, et entre les religions révélées et endogènes, d’autre part, entretenu par la communauté islamique de groupe originel de la Tidjaniyath, est très apprécié de tous.


Tobi Ajlonsou

 Commentaires