Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Tribune N° 2534 du 17/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Affaire tentative d’empoisonnement de Boni Yayi : la Cour d’appel de Paris se prononce ce jour sur l’extradition de Talo
Publié le mercredi 17 avril 2013   |  La Nouvelle Tribune


Conférence
© aCotonou.com
Conférence de presse du président Thomas Yayi Boni


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce 17 avril 2013 est un jour décisif pour l’affaire tentative d’empoisonnement du Chef de l’Etat. Pour cause, c’est aujourd’hui que la Cour d’appel de Paris se prononce sur le fond du dossier d’extradition vers le Bénin de Patrice Talon, présumé commanditaire de l’empoisonnement manqué de Boni Yayi.



Les regards des Béninois sont tournés vers Paris. D’autant plus que la nature de la décision qui sera prise, sera décisive pour la suite à donner à cette affaire rocambolesque qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis septembre 2012. Une affaire dans laquelle les présumés complices de Patrice Talon sont Zoubérath Kora dit Zoubé, Moudjaïdou Soumanou et le commandant Mama Ibrahim Cissé, respectivement nièce, ex-ministre et médecin personnel de Boni Yayi. Ils sont tous trois en détention préventive depuis l’éclatement de l’affaire. Patrice Talon, réfugié à Paris, fait, quant à lui, objet d’un mandat d’arrêt international dans le cadre de cette affaire.
... suite de l'article sur La Nouvelle Tribune


 Commentaires