Deux voleurs de motos ont failli faire les frais de la vindicte populaire ce lundi 21 avril 2014 dans la ville de Porto-Novo. Après s’être emparés de la moto de leur victime, ils ont été pourchassés par la population qui a réussit à les immobiliser au quartier Sadognon.
Ils sont deux individus, voleurs de motos surpris en flagrant délit dans les environs du quartier Gbokou à Porto-Novo. Ces derniers étaient partis pour voleur une moto ‘’Djenana’’ de marque’’ Haojoue ‘’.
Le propriétaire de la moto qui certainement veillait au grain n’a pas tardé à appeler au secours. Conducteurs de taxi moto, riverains et autres usagers de la route se sont jetés aux trousses de ces deux hommes qui, eux aussi, criaient au voleur.
Du carrefour Gbokou, en passant par Oussoumèdé et Adjarra-docodji, la circulation était quasiment devenue impossible pour les autres usagers de la route vu que les bandits roulaient en sens interdit et que la population les poursuivait dans les deux sens.
Arrivés au carrefour Sadognon, les bandits n’ont pu résister aux jets de pierres qu’ils recevaient de tout part sans oublier l’embouteillage qui ne leur était pas du tout favorable. Leur course a ainsi échoué à ce niveau au granf bonheur des populations en courroux.
Ils s’apprêtaient donc à les lyncher lorsque, les éléments de la brigade anticriminelle se sont portés sur les lieux. Ces voyous ont donc été récupérés par les hommes en uniforme.