Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Annulation des derniers concours de recrutements à la Fonction publique: Kora Zaki pour effacer les fraudes
Publié le mardi 22 avril 2014   |  Adjinakou


Mêmouna
© Autre presse par DRR
Mêmouna Kora Zaki, ministre du travail et de la fonction publique


 Vos outils




Visiblement très angoissée par les derniers rebondissements dans l’affaire dite de concours frauduleux à la Fonction publique, l’ancien ministre du Travail et de fonction publique, s’est senti obligé de sortir de son silence. Mémouna Kora Zaki aura donc tenté, à travers sa sortie médiatique de ce weekend, de laver son honneur, mais sans convaincre.

Estimant que lesdits concours ont été annulés pour des raisons purement administratives, l’ancien ministre du Travail reconnait tout de même que des candidats proches de personnes impliquées dans l’organisation des concours mis en cause ont été déclarés admis. Elle pense même que le même constat peut se faire dans tous les autres concours organisés avant sa venue à la tête du ministère.

Les commentaires qui font suite à l’annulation des derniers concours de recrutements à la Fonction publique ne sont pas du goût du ministre Mémouna Kora Zaki. Elle l’a fait savoir ce weekend au cours d’un entretien exclusif accordé à une chaine de télévision de la place. Ayant donc pris acte de la décision d’annulation prise par le conseil des ministres en sa séance du 26 mars 2014, Mémouna Kora Zaki a voulu apporter quelques précisions.

A l’en croire, lesdits concours n’ont pas été annulés pour raisons de fraudes mais pour des raisons purement administratives qui peuvent être liée à la lenteur administrative qui caractérise le service public au Bénin. Mieux, l’ancien ministre de la Fonction publique ne reconnait pas avoir signé deux différents communiqués pour le concours organisé au profit du ministère des Fiances.

D’ailleurs, Mémouna Kora Zaki ne comprend pas pourquoi la réussite des candidats proches des cadres du ministère et autres personnes impliquées dans l’organisation des concours gênerait. « Ce n’est pas la première fois que l’Etat organise des concours où des enfants des ministres, de cadres à divers niveaux du pays sont admis », indique le ministre Kora Zaki comme pour montrer qu’il s’agit d’une pratique qui existait bien avant son arrivée à la tête du ministère.

Pour finir, Mémouna Kora Zaki souhaiterait qu’il soit mis fin aux polémiques qui selon elle, ne favorisent guère le développement. Abordant la crise sociale dans le pays, l’ancien ministre a remercié les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales qui ont déjà levé leur motion de grève. Elle a invité également ceux qui continuent la grève à bien vouloir la suspendre pour l’intérêt général du pays.

 Commentaires