Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Exercice en clientèle privée : l’inter-ordre des professionnels de santé dénonce la loi Quenum
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le député Epiphane Quenum de la Renaissance du Bénin (Rb)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’inter-ordre des professionnels de la santé a dénoncé la proposition de loi introduite par Epiphane Quenum qui vise à règlementer la pratique en clientèle privée. L’inter-ordre lui demande de revoir sa copie avant toute participation aux travaux en commission au Parlement.


Les professionnels de la santé ont boudé la proposition de loi de l’honorable Epiphane Quenum portant organisation et conditions d’exercice en clientèle privée des professions médicales et paramédicales en République du Bénin. Cette position des professionnels de la santé fait suite à l’invitation à eux adressée par les autorités du Parlement en prélude à l’étude en commission de ladite proposition de loi.

Les arguments avancés pour renoncer à cette participation aux travaux reposent sur l’incohérence du texte de loi qui selon eux ne respecte en rien les normes relatives à l’organisation des différents corps de métier dans le secteur de la santé.

A cela s’ajoute le manque de réalisme noté sur le volet l’environnement, qui a considérablement évolué. Pour eux, on ne saurait faire la compilation des textes de lois et ordonnances dépassées pour insinuer l’initiation d’une proposition de loi de nature à favoriser la promotion et l’assainissement de la pratique en clientèle privée.

C’est fort de ces constats, à en croire à la même source que les professionnels en question ont dit non à l’invitation de l’institution parlementaire.

Laproposition de loi a été enregistrée au secrétariat du Parlement le 24 décembre 2013 à 10 heures sous le numéro 1081 et affectée le 21 Janvier 2014 à la commission C1 pour avis et C4 pour les questions de fond. Elle compte 10 titres organisés autour de 271 articles.
À suivre

Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires