Conformément à la décision du conseil de ministres, la ville capitale du Bénin a accueilli hier la tenue du premier conseil des ministres tournant. Même s’il est à reconnaitre que d’importantes décisions ont été prises dans la perspective du développement de la ville capitale, il n’en est pas moins vrai que tout le spectacle offert autour d’une réunion pourtant ordinaire amène à se poser des questions.
Le Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2014 qui s’est tenu à Porto-Novo a pris plusieurs décisions au profit de la ville de Porto-Novo. Primo, on peut noter la construction et l’achèvement des 4,5km restant de la Rocade encore appelée boulevard du cinquantenaire. Les travaux sont annoncées pour démarrer au cours du mois de en juin prochain. Secundo le bouclage du financement du jardin public de Dowa. Enfin, le chef de l’Etat a constaté l’avancement considérable des travaux de construction du parc d’attraction d’Adjina financé par la Boad.
Plusieurs autres décisions ont été prises au cours du Conseil des ministres. Il s’agit entre autres des décrets de transmission à l’Assemblée nationale des projets d’autorisation de ratification, des comptes rendu de mission et des nominations dans certains ministères. Le caractère spécial de ce Conseil des ministres aura été la forte mobilisation des leaders, maires et militants Fcbe venus chanter les mérites du gouvernement et de son chef.