Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Me Houngbédji perd son pivot à Sakété
Publié le mercredi 17 avril 2013   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




A quelques mois des élections communales, on observe un changement dans la configuration politique de Sakété. L’un des ténors du Parti du renouveau démocratique (Prd) a rejoint le parti Mouvement espoir du Bénin (Meb) de l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, François Abiola. Il s’agit de l’homme d’affaires, Joseph Bamigbadé, vice-président du bureau politique du parti de Me Adrien Houngbédji. Il était le seul resté fidèle au Prd dans la commune de Sakété depuis 1991. Selon les informations, il s’est rallié au Meb, il y a quelques jours seulement, lors d’un meeting organisé par le camp Abiola à Sakété. Il a déclaré avoir posé son acte pour accompagner les actions de développement du ministre de l’Enseignement supérieur dans sa localité. Joseph Bamigbadé fait partie des personnalités politiques influentes dans cette commune.

Pendant plus de deux décennies, il a réussi à maintenir son leadership à Sakété. Il a été plusieurs fois candidat aux élections législatives dans la 21ème circonscription électorale sur la liste du Prd. Mais, au lendemain des dernières élections, il y a eu un désamour entre lui et Me Adrien Houngbédji. Ainsi, en mauvaise posture dans l’Union fait la Nation, Joseph Bamigbadé est allé aux élections législatives sur la liste ‘’Baobab’’ en 2011.

Après moult négociations, il est revenu au bercail et a participé au dernier congrès ordinaire du Prd à Porto-Novo où il a été élu dans le collège des vice-présidents du parti. Malgré cela, il se sent toujours frustré. Voulant rebondir politiquement, il s’est rallié au parti du ministre François Abiola. Le tandem Abiola-Bamigbadé peut-il bouleverser les données dans la localité ?

 Commentaires