Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



La Nation N° 5974 du 24/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Necrologie

Décès du père de l’ancienne garde des Sceaux : Boni Yayi présente ses condoléances à Marie-Elise Gbèdo
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  La Nation


Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat s’est rendu, hier jeudi 24 avril, au domicile de l’ancienne ministre Marie-Elise Gbèdo. Cette dernière a perdu son père dont l’inhumation est prévue pour demain à Ouidah.


L’ancienne garde des Sceaux a reçu hier à son domicile la visite du président de la République. Boni Yayi est allé présenter ses condoléances à Marie-Elise Gbèdo, dont le père Félicien Sèmèvo Gbèdo est passé de vie à trépas le 22 mars dernier. « C’est un moment difficile pour la famille à laquelle je tiens à présenter les sincères condoléances de toute la nation. Papa a rempli sa mission sur terre et le Père céleste l’a rappelé pour lui confier d’autres missions», déclare le chef de l’Etat à son ancienne ministre, entourée pour la circonstance de ses enfants et de ses sœurs. Boni Yayi qui connaît bien le défunt, a témoigné des valeurs qu’il incarnait. Le président de la République a profité de l’occasion pour exprimer sa satisfaction pour le travail que Marie-Elise Gbèdo avait abattu à ses côtés. «Vous avez été ministre d’abord avec le président Mathieu Kérékou, et je vous ai rappelée plus tard pour vous confier deux portefeuilles ministériels. Ce n’est pas donné à tout le monde. Si vous aviez quitté le gouvernement, ce n’est pas parce que vous aviez démérité, mais ce choix répondait au souci de donner la chance à d’autres compatriotes de faire la même expérience que vous », confie-t-il.«C’est avec beaucoup de sensibilité que je vous reçois chez moi. Papa a été très merveilleux d’autant qu’il m’a donné l’occasion d’échanger avec lui avant sa mort. C’est une grâce», précise l'ancienne ministre éplorée. Consul honoraire du Bénin près le Togo et gérant de la société d’ingénierie et d’informatique bancaire à Lomé, Félicien Sèmèvo Gbèdo s’est éteint le 22 mars dernier dans sa 86è année. Son inhumation est prévue pour demain samedi 26 avril à Ouidah.

 Commentaires