Société
Célébration de la Journée Internationale de l’Arbre
Publié le vendredi 25 avril 2014 | Ambassade
 |
© Ambassade par DR
Célébration de la Journée Mondiale de l`Arbre par la Mission Américaine au Bénin Vendredi 25 Avril 2014, Cotonou : Dans le cadre de la Journée de l`Arbre et de la Terre, la Mission Américaine au Bénin a visité trois établissements scolaires à Cotonou pour les sensibiliser sur la protection de l`environnement.
Photo : L’Ambassadeur Raynor échangeant avec un élève du CEG Gbegamey |
Vos outils
Vidéos

- 7/4/2014
Dans le dossier
|
Le Vendredi 25 Avril 2014, la Mission américaine au Bénin a tenu à marquer la Journée Internationale de l’Arbre et la Journée Mondiale de la Terre, par une visite dans trois établissements scolaires de Cotonou. Le but étant de sensibiliser les jeunes élèves des classes du cours élémentaire première et deuxième année (CM1-CM2) et de la sixième (6ème) du collège Père Aupiais, de l’école primaire publique de Cadjehoun, et du collège d’Enseignement Général (CEG) Gbegamey, sur l’importance de planter et d’entretenir les arbres d’une part et de les sensibiliser sur la protection de l’environnement d’autre part.
Trente-neuf employés de la mission américaine accompagnés de vingt-deux jeunes volontaires du Conseil des Jeunes de l’Ambassadeur divisés en groupes ont dans un premier temps lu aux élèves le livre intitulé « Mama Miti, la mère des arbres » qui raconte le projet de l’activiste, environnementaliste et prix Nobel de la paix Dr. Wangari Maathai sur le bien-fondé de reboiser et de protéger la terre.
L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, Son Excellence Michael Raynor, quant à lui était au CEG Gbegamey. Il a tenu à rappeler aux élèves pourquoi la protection de l'environnement n'est pas seulement l’affaire des adultes, mais aussi celle des enfants. Il leur a expliqué l’historique et l’importance d’une telle journée. La première partie de l’activité s’est achevée par une causerie avec les enfants sur l’utilisation à bon escient des ressources de la terre, leur protection et leur préservation.
Dans la seconde partie de l’activité, chaque groupe accompagné des élèves a procédé à la mise en terre d’une jeune pousse d’arbre. Les élèves, au-delà de cette sensibilisation, ont retenu qu’ils ont entre leurs mains, la clé d’une terre propre pour les générations futures.
Avec un total de vingt-six élèves sur trois classes par établissement scolaire, cette sensibilisation a regroupé environ mille élèves.
Commentaires