Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le ministre de l’Economie Maritime constate l’état d’avancement des travaux sur le Port Sec de Parakou
Publié le samedi 26 avril 2014   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Economie Maritime constate l’état d’avancement des travaux sur le Port Sec de Parakou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Economie Maritime et des infrastructures portuaires, madame Martine Françoise Dossa, et le Maire de la ville de Parakou Soulé Allagbé étaient sur le chantier de la construction du Port Sec de Parakou.

Une visite qui a permis à l’autorité de tutelle et à l’autorité municipale de constater l’état d’avancement des travaux sur ce chantier dont le coût total est d’environ 22 milliards de francs CFA entièrement financé par le Groupe PETROLIN à travers sa filiale PIC NET WORK LTD.

Construit sur un domaine de 50 ha avec la possibilité d’extension à 150 ha, le port sec de Parakou a une vocation régionale et ambitionne desservir, les pays de l’Hinterland, et surtout le Nord du Nigeria. D’ici fin juin 2014, la première phase du projet c’est à dire la plate forme sera livrée. Ensuite, viendront les autres étapes que sont l’installation des équipements techniques et de sécurité, la construction de la voie d’accès et le raccordement au chemin de fer etc... si on s’en tient aux déclarations faites par les techniciens en charge du projet.

Au terme de cette visite de chantier, le ministre de l’économie maritime a exprimé sa très grande satisfaction par rapport a l’évolution des travaux. Elle a saisi l’occasion pour transmettre au nom du gouvernement ses sincères remerciements au promoteur pour son courage et son sens de patriotisme. En retour, elle promet rendre compte au gouvernement afin les différents obstacles liés à l’exploitation de ce joyau soient levés dans les délais.

Je ne ménagerai aucun effort pour les questions relatives à ce chantier a t-elle entendre à la fin de sa visite.

Jean Tonon

 Commentaires