Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Journée internationale de la danse : L’Anatteb marque l’évènement à Porto-Nov
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Adjinakou


Fête
© aCotonou.com par TOP
Fête des religions endogènes édition 2014
Vendredi 10 Janvier 2014, Abomey-Calavi : Les adeptes des différents cultes vodoun célèbrent la fête des religions endogènes à travers chants, danses et offrandes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la Journée internationale de la danse, l'Association Nationale des Artistes, des Troupes et Ballet du Bénin (l'Anatteb) a organisé une série d’activités à Porto-Novo. Une organisation qui, aux dires de Claude Paqui, président de ladite association, vise à promouvoir la danse, reconnue comme un patrimoine culturel mondial par l’Unesco.

Porto-Novo, Lokossa et Parakou sont les trois villes retenues par l’Anatteb pour célébrer officiellement la journée internationale de la danse. En effet, pour parvenir à ses fins, l’Anatteb a élaboré un projet dénommé « Culture en fête » et qui s’étale sur plusieurs jours. Ainsi, à Porto-Novo dans la matinée de ce samedi 26 avril 2014, les artistes et responsables de troupes de danse, membre de l’Anatteb ont bénéficié d’une formation articulé sur deux thèmes fondamentaux. Il s’agit du « leadership dans les organisations et associations culturelle » et « les opportunités de financement » qui s’offrent aux artistes. Dans l’après midi de ce même samedi, les artistes membres de l’association ont procédé à un carnaval à travers la ville avant de se rabattre sur la place Bayol à l’entrée de Porto-Novo où ils ont donné un géant et gratuit spectacle. A cette occasion, de grandes troupes de danse de Porto-Novo ont presté brillamment sur des danses variées et diversifiées

Procédant au lancement des manifestations, Président de l'Association Nationale des Artistes, des Troupes et Ballet du Bénin a souhaité une très bonne fête à tous les Béninois et aux danseurs en particulier. Claude Paqui est ensuite revenu sur le bien fondé de la promotion des danses du Bénin avant d’inviter tous les Béninois à œuvrer pour la sauvegarde du patrimoine culturel que constitue la danse.

Vitali Boton

 Commentaires