Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3592 du 25/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lutte contre l’insécurité par le gouvernement : Immatriculer les motos dès ce jour à 3.900 F Cfa
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Fraternité


Les
© Autre presse par DR
Les taxi-moto Zemidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’immatriculation des motos à deux roues, des tricycles et quadricycles à moteur dont la puissance est supérieure ou égale à 50 cc est désormais obligatoire en République du Bénin. Le gouvernement a tenu compte du panier de la ménagère en fixant ladite immatriculation à 3.900 francs Cfa et invite les Béninois à se conformer aux textes et règlements en vigueur en République du Bénin. Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction hier, le ministre des travaux publics et des transports, Aké Natondé invite tout individu à immatriculer son moyen de déplacement au plus tard le 15 septembre 2014.

Communiqué
Le Ministre des Travaux Publics et des Transports informe les propriétaires des véhicules à deux roues, des tricycles et quadricycles à moteur dont la puissance est supérieure ou égale à 50 cc que les tarifs d’immatriculation de ces véhicules sont désormais fixés à trois mille neuf cents francs (3.900 F) CFA détaillés comme suit :
• Confection de la plaque minéralogique 2.500 F CFA
• Timbre fiscal 1.000 F CFA
• Frais de la Direction Générale des Transports Terrestres 400 FCFA
La fixation de ce prix traduit la volonté du Gouvernement de faciliter cette opération aux citoyennes et citoyens béninois et tient compte du pouvoir d’achat de nos populations.
En conséquence, le Ministre invite tous les propriétaires desdits véhicules à se rapprocher de la Direction Générale des Transports Terrestres ou de ses services déconcentrés pour leur immatriculation.
Aucun autre frais n’est exigible en dehors des 3.900 FCFA.
La population est invitée à dénoncer tout contrevenant qui tenterait de poser des actes de corruption au cours de cette opération.
L’immatriculation des véhicules à deux roues, des tricycles et quadricycles à moteur est désormais obligatoire et répond aux impératifs de sécurité publique.
En tout état de cause, pour compter du 15 septembre 2014, aucun véhicule à deux roues, tricycles et quadricycles à moteur ne sera autorisé à circuler sur le territoire national sans immatriculation.
Le Ministre des Travaux Publics et des Transports compte sur la compréhension et le sens de civisme de toutes et de tous.

 Commentaires