Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1259 du 28/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Coupe Ufoa Trophée Président togolais : Les cadets béninois au sommet du football sous régional
Publié le lundi 28 avril 2014   |  L`événement Précis


Les
© Autre presse par DR
Les Ecureuils cadets du Bénin ont remporté la première édition du tournoi de handball cadet garçons des zones II et III


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Domination totale des Aiglons dans l’ensemble de la partie, mais c’est le Bénin qui assure l’essentiel au bout de l’usure et assomme son adversaire dans les prolongations remportant sa première victoire sous régionale.

Au bout du suspense. Tel est le titre du film présenté par Ecureuils cadets et Aiglons du Mali hier au stade municipal de Lomé au Togo. 2-1. C’est le score qui a sanctionné la rencontre finale du tournoi de l’Ufoa doté du Trophée du nom du Chef d’Etat togolais au terme de 120mn de jeu. A la domination malienne, le bloc-équipe béninois a répondu tactiquement du début jusqu’à la fin de la partie.

Mais les Béninois ont eu chaud durant toute la 1ère mi-temps surtout à la 24èmemn. Maiga ayant été légèrement retenu par un défenseur béninois, le penalty est indiscutable pour les Aiglons. Bagayoko s’en charge. Damiola est bien parti sur sa droite et sort le ballon.

Toujours 0-0. La finale est relancée. Les Maliens ne baissent pas les bras. Il faut attendre la fin des 45 premières minutes pour voir les Béninois sortir de leurs bases et venir titiller les Aiglons. Au retour des vestiaires, les Béninois changent d’option et décident de presser haut. Ils obtiennent un penalty. Suite à une reprise acrobatique d’Ibilola à la 50mn, le ballon a été manié par un défenseur malien. Derrière, Gaston Houngbédji assure avec un contre-pied parfait. Le Bénin mène et le Mali va certainement pousser. Ce qui a été le cas.

Les Maliens égalisent à la 74ème mn et concrétisent leur domination. 1-1 à la fin de la partie. On aura droit aux prolongations de deux mi-temps d’un quart d’heure. Les équipes reprennent des forces, les coaches passent les consignes sur la pelouse. Cet exercice délicat a profité aux jeunots béninois qui ont marqué à la 104ème minute grâce au remuant Aaron Ibilola. Avec le but de la victoire pour les Ecureuils, il occupe ainsi le fauteuil de meilleur buteur de cette compétition (03 buts).

Mathias COMBOU

 Commentaires