Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2120 du 24/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Animation de la vie politique : « Alternative citoyenne » inaugure un siège à Abomey
Publié le lundi 28 avril 2014   |  La Presse du Jour




 Vos outils




Le tout nouveau parti « Alternative citoyenne » présidé par M. Rock David Gnanhoui, qui regroupe certaines figures de proue reconnues dans la société béninoise, affirme ses espaces au Bénin.

Le samedi 26 avril 2014, il a inauguré son siège régional dans le plateau d’Abomey. C’était l’occasion pour le président d’honneur Joseph Djogbénou d’inviter les militants à faire du siège une maison du citoyen, une maison du militant, un centre de formation à la citoyenneté et à la chose politique.

Les réalités qui s’imposent aux Béninois au jour d’aujourd’hui mérite que chacun s’affirme pour assumer sa part de responsabilité dans la construction du pays. Décidés à accomplir cette mission dans un creuset de parti politique, M. Joseph Djogbénou et certains de ses amis reconnus dans la société civile ont réaffirmé leur engagement le samedi 26 avril dernier à Abomey.

Tous présents, ils ont décidé d’inaugurer un siège régional du parti qui sera le lieu de rencontres, d’échanges et de formations à l’engagement et à l’animation de la vie politique. Pour eux, l’heure est à la mobilisation et à l’engagement pour ne plus subir la gestion du pays comme certains le font.

Pour les membres du parti « Alternative citoyenne », il faut s’engager résolument au chevet du Bénin dont certains des piliers sont en train d’être détruits par les gouvernants d’aujourd’hui. Et c’est donc pour remettre les pendules à l’heure et éviter le naufrage collectif que Urbain Amègbédji, Orden Aladatin, Clotaire Olihidé, Joseph Djogbénou et consorts ont décidé de travailler désormais au sein du parti « Alternative citoyenne ».

Après le tour du pays pour partager leur vision avec les Béninois, ils ont décidé de ne pas se faire prier pour participer à l’animation politique quotidienne à travers plusieurs questions qui préoccupent la vie des Béninois. Et pour le faire, il faut avoir des infrastructures appropriés, au regard de l’enjeu et des pratiques en cours dans le pays.


C’est pour cela que le parti a décidé de se doter d’un siège régional à Abomey. Celui de Parakou est annoncé et d’autres suivront très bientôt, ont indiqué les responsables du parti. Le soutien dont ils ont bénéficié de la part de plusieurs partis politiques existants et têtes couronnées montre qu’ils comptent pour le Bénin et que leur démarche est bien acceptée.

Le Coordonnateur régional à Abomey, M. Pierre Ahoyo a d’ailleurs pris l’engagement de travailler à fond pour combler les attentes. Les responsables du Parti, qui selon son Président n’est pas un parti de plus, ont réitéré leur engagement à mieux se donner pour contribuer efficacement à bâtir un Bénin qui se porte mieux.


Junior Fatongninougbo

 Commentaires