Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Nouveau système sécuritaire au Port
Publié le jeudi 18 avril 2013   |  Ministère


Port
© Autre presse par DR
Port autonome de Cotonou


 Vos outils




Un nouveau système sécuritaire est de mise depuis des mois maintenant dans l’enceinte portuaire. Plusieurs contrôles de façon inopinée se font et ceux qui ne rempliaient pas les conditions requises répondront de leurs actes. Ce mardi, un certain nombre de jeunes béninois se sont fait prendre parce qu’ils n’avaient ni badge, ni laissez-passer. Le Colonel Ijouola TETEDE : le commandant de la garde Républicaine donne des précisions au micro de Francine TANIFEANI CHABI :

« Au niveau de l’entrée N°2 il y a des structures de contrôle qui vérifient les papiers requis pour accéder au Port. Une fois à l’intérieur du port, un double contrôle est fait qui est déclenché de façon inopinée. C’est dans ce cadre que le Chef de l’Etat m’a instruit pour venir faire une patrouille de routine, pour voir si les instructions faisant état de ce que personne n’ayant un titre d’accès ou un brassard ne devrait plus séjourner dans le port. En vérifiant cela j’ai détecté ces personnes qui sont frauduleusement entrées à l’intérieur du port. Donc les mesures sécuritaires sont un contrôle normalement strict à l’entrée et un double contrôle à l’intérieur dans tout l’espace portuaire pour voir s’il y a des contrevenants qui seraient à l’intérieur. »



Quelques indélicats arrêtés ont expliqué pourquoi et comment ils se sont introduits frauduleusement dans l’enceinte portuaire.



Le premier aurait dormi dans l’enceinte portuaire à cause d’un bateau venu la nuit et le matin parti à BTI, les militaires l’ont intercepté, et ont vérifié son brassard qui était d’ailleurs celui de la veille.

Quant au second, un client du port aurait acheté un brassard chez certains individus. Comme l’accès est assujetti au port d’un brassard et un laissez-passer sensé être délivré à la Direction SOBEMAP. Il n’a donc pas pu accéder au parc de véhicules.

Le troisième individu se dit être un agent de la SOBEMAP, plus précisement un docker chauffeur au port et avoir une carte de docker. Il affirme qu’avant, même sans sa carte, il avait accès aux lieux prétendant que tout le monde le connaissait. Cette fois-ci, il s’est fait arrêter, juste parce que n’étant pas en possession de cette dernière.

Aux mains des agents de sécurité, ces indélicats répondront de leurs actes frauduleux.

 Commentaires