De retour à Cotonou vendredi après une mission de prospection en Europe, le sélectionneur national Didier Ollé-Nicolle n’a pas perdu le temps.
Samedi, il s’est déplacé pour suivre le match Uss Kraké-Buffles (0-1) comptant pour la 19è journée du championnat national de football avant de rallier Lomé (Togo) où il a suivi dimanche la finale de la 1ère édition de la coupe du Président du Togo remportée par le Bénin.
Mais sur place, il avait l’esprit ailleurs… Au Caire (Egypte) plus précisément. En effet, le tirage au sort des éliminatoires de la Can 2015 s’y est déroulé dimanche. Un tirage qui offre un croisement entre le Bénin et Sao Tomé au 1er tour (match aller entre le 16 et le 18 mai 2014 et match retour entre le 30 mai et le 1er juin à domicile, ndlr).
Sao Tomé est un adversaire prenable selon Ollé-Nicolle qui reste toutefois concentré sur son sujet. « Hier, on m’a demandé s’il y avait un adversaire que je craignais. J’avais répondu non. Il faut être fataliste par rapport à un tirage au sort. Maintenant, on connaît notre adversaire (Sao Tomé & Principe).
Ça va nous permettre de bien nous préparer, tout simplement. Je ne vais pas faire la langue de bois. A priori, c’est plutôt un bon tirage. Ça aurait pu être pire. Ça va quand même nous obliger à être très sérieux pour préparer ce match et se qualifier pour le prochain tour », a-t-il déclaré. A l’en croire, un nouveau stage est organisé ce jour, au stade de l’amitié de Kouhounou, en vue de la mise en place d’un noyau local compétitif.
Un parcours de combattant…
Il faut signaler qu’en cas de qualification, les Ecureuils affronteront au 2è tour, le vainqueur du match Malawi-Tchad dont la manche aller se jouera le week-end du 19/20 juillet et le retour, le week-end du 2/3 août.
Enfin, si les hommes de Didier Ollé-Nicolle passent ce tour, ils entreront dans le groupe B des éliminatoires en compagnie de l’Algérie, du Mali et de l’Ethiopie. Cette phase de poules s’étendra sur six journées en aller et retour entre le 5 septembre et le 19 novembre. A l’issue des confrontations, les deux premiers du groupe se qualifieront directement pour la Can 2015 (prévue du 17 janvier au 8 février au Maroc) en plus du meilleur troisième des sept groupes.