Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4341 du 30/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Non révocation de l’ambassadeur du Bénin près les Etats-Unis : Le Syndipat-Mae menace de passer à 72 h de grève le 05 mai
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  Le Matinal


Ouverture
© aCotonou.com par TOP
Ouverture du Forum National sur la Diaspora
Jeudi 19 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : Le Forum National sur la Diaspora est lancé Photo : M. Nassirou Arifari Bako, Ministre des Affaires Etrangères, de l`Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l`Extérieur


 Vos outils




Malgré les mouvements de débrayage déclenchés par le Syndicat national des diplomates, interprètes, traducteurs et personnels administratifs et techniques du Ministère des affaires étrangères, (Syndipat-Mae) le 08 avril 2014, pour exiger la révocation de l’ambassadeur du Bénin près les Etats-Unis d’Amérique, Omar Arouna, le gouvernement continue de faire la sourde oreille.

Pis, il viole les textes et principes régissant la profession des diplomates béninois et fait montre de peu de considération à l’égard de ces derniers. De même, Nil s’apprête à verser des moins perçus sur salaire de 127 millions de Francs Cfa à un interprète-traducteur, qui s’est à maintes reprises rendu coupable de faits et agissements répréhensibles à son poste à l’ambassade du Bénin à Berlin.

Face à cet état de choses, le Bureau Directeur du Syndicat menace de durcir le mouvement de colère et de protestation. Il lance un mot d’ordre qui passe de 48h à 72h de grève à partir du 05 mai 2014, pour exiger le respect de treize revendications dont le respect du principe ‘’La diplomatie aux diplomates de carrière’’, l’annulation de la décision de nomination de l’ambassadeur Omar Arouna, la résiliation du contrat de travail de l’interprète-traducteur suscité et l’amélioration des conditions de vie de tous les acteurs de la profession d’ambassadeur.

En outre, le Syndicat du Mae demande que le gouvernement généralise la mesure de nomination des chefs services dans les directions techniques du ministère, adopte en Conseil des ministres les textes fondamentaux portant sur les décrets en cours d’élaboration et fasse la relecture du manuel de procédures de gestion des postes diplomatiques.

Claude Ahovè

 Commentaires