Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, accueille du 12 au 14 juin 2014 le forum Africa Water. Cette rencontre est censée formaliser la position commune des pays africains en préparation du 7e Forum mondial de l’eau prévu en Corée du Sud, en 2015.
L’Institut international de l’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE) et le gouvernement burkinabé s’apprêtent à accueillir près de 650 délégués africains à l’occasion du pré-forum africain sur l’eau et l’assainissement, l’Africa Water 2014, qui aura lieu du 12 au 14 juin 2014 à Ouagadougou.
Une même voix
Cette rencontre, organisée autour du thème "Comment permettre un accès à l’eau et un service d’assainissement pour tous en Afrique?" sera l’occasion de préparer une stratégie africaine commune en amont du Forum mondial de l’eau, qui se tiendra du 12 au 17 avril 2015 à Daegu, en Corée du Sud. Il s’agit de faire en sorte que "l’Afrique parle d’une seule voix lors de cet évènement", a expliqué Amadou Hama Maiga, directeur général du 2iE, au cours d’une conférence de presse organisée le mardi 29 avril.... suite de l'article sur Jeune Afrique