L’affaire disparition de balles de coton au Port autonome de Cotonou (Pac), survenue il y a de cela quelques semaines, refait surface. La police nationale à travers le commissariat central de Cotonou diligente une enquête depuis quelques jours pour élucider l’affaire.
A cet effet, les inspecteurs de police de cette unité de sécurité, sous la houlette du chef de la police judiciaire Edgard Zola, commissaire de police de deuxième classe, ont convoqué tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribué à l’embarquement des balles de coton disparues. Ainsi, des concessionnaires, des transitaires, des responsables d’agences de voyages, des manutentionnaires et des dirigeants de société sont convoqués au commissariat central de Cotonou, pour des raisons d’enquêtes.
Et selon des indiscrétions, certains parmi eux ont déjà été écoutés et mis à nouveau sous convocation sur instruction du commissaire central de Cotonou, Pierre Coovi Agossadou, et d’autres seront écoutés ce jour. Selon les mêmes sources d’information, il y a des charges qui pèsent sur certains cadres béninois et on peut d’ores et déjà croire qu’il y aura des arrestations dans ce dossier.