Dragons-Uss Kraké, c’est le choc de la 21ème journée du championnat national de Ligue 1 de football dans l’Ouémé-Plateau. Après le nul (1-1) de la 20ème journée face aux Electriciens de la Sbee, les Orange et Noir reçoivent ce week-end les Bleu et Ciel de l’Union sportive de Sèmè Kraké (Uss Kraké) dans une rencontre qui s’annonce palpitante. Battus (1-0) par les Buffles lors de la 19ème journée, les « Krakéboys » doivent se remettre et affronter les Dragons en victoire de succès depuis plusieurs journées. Après le nul (0-0) du match aller, les deux équipes attendent de se donner de sérieuses explications dans une rencontre qui s’annonce indécise.
Aspac-Ayema : un derby sur fond de revanche
Auréolés d’une victoire (1-0) face à Asos, les poulains de l’entraîneur Emile Enassouan affrontent ce week-end le leader, Aspac. Battus au match aller, notamment à la 8ème journée, les Portuaires sont appelés à prendre leur revanche sur cette équipe d’Ayema, l’un des nouveaux promus et qui joue au trouble-fête. Loin d’une simple revanche, Emile Enassouan va retrouver son ancienne équipe à la tête de laquelle il a passé des années. Au jeu physique d’Emile Enassouan sera opposé un football total et très technique mis en place par Edmé Codjo. Cette rencontre au sommet de cette 21ème journée pourrait être pour l’équipe du Port l’occasion de gagner afin de maintenir la première place au classement. En cas de défaite, les choses vont se compliquer pour les Portuaires talonnés par les Panthères qui jouent Energie.
Mogas-Tonnerre pour le repositionnement
Mis au repos lors de la précédente journée à cause du forfait de la Jeunesse athlétique du Plateau (Jap), les Pétroliers du Mogas 90 reçoivent pour le compte de cette 21ème journée l’As Tonnerre de Bohicon. Tenus en échec par les Panthères de Djougou mercredi dernier au stade Paulin Tomadaga, les poulains de Jonas Nounagnon seront mis à rudes épreuves devant une équipe des Pétroliers qui a semblé retrouver ses marques à la reprise. Eustache d’Almeida et ses poulains sont encore appelés à un sursaut d’orgueil lors de cette rencontre puisqu’en cas de victoire, ils prendront la deuxième place si les Panthères tremblent devant les Electriciens. La bataille s’annonce donc âpre.
Affiches de la 21ème journée
Samedi 03 mai 2014
Adjobi-Avrankou (Forfait d’Adjobi)
Mogas-Tonnerre à Kouhounou
Asos-As Police à Charles de Gaulle
Dimanche 04/05/2014
Panthères-Energie à Djougou
Buffles-Jap (Forfait de Jap)
Dragons-Uss Kraké à Charles de Gaulle
Aspac-Ayema à Cotonou II