Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Pour marquer ses 10 ans d’existence: L’Anpe initie plusieurs actions sociales
Publié le vendredi 2 mai 2014   |  Adjinakou




 Vos outils




Dans le cadre des manifestations manquant les dix ans d’existence de l’Anpe, le personnel était aux côtés des pensionnaires du Centre psychiatrique de Cotonou le 30 avril dernier pour leur apporter assistance et soutien. Bien avant cela, ils ont eu à donner un peu de leur sang pour venir en aide aux malades.

La remise de don aux pensionnaires du Centre nationale hospitalier et psychiatrique de Cotonou (Cnhpc) et le don de sang, deux activités socio-humanitaires du personnel de l’Agence pour l’emploi (Anpe) visent à marquer les dix ans de cette structure de l’Etat spécialisée dans la promotion de l’emploi au Bénin. Au Cnhpc le 30 avril 2014, l’Anpe a validé son côté citoyen en apportant des vivres, et autres divers aux malades de ce centre. Pour le directeur général du Cnhpc, professeur Mathieu Tognidè, « cette initiative de venir célébrer les dix ans avec nous est un noble objectif pour avoir pensé aux malades. Et c’est avec une immense joie que nous vous accueillons ». Ce centre devenu hospitalo-psychiatrique, a trois objectifs : le premier est lié au volet santé, ensuite la formation, et la recherche en dernière position. Au total, 215 malades séjournent dans ce centre social qui peut héberger jusqu’à 300 malades selon M. Tognidè qui a promis garder ce partenariat. C’est l’occasion pour le Dg Cnhpc de présenter une autre doléance, celui de l’insuffisance du personnel.
Dans sa réponse, le Directeur général de l’Anpe, Maixent Didier Djeigo, a martelé que ces dix ans sont empreintes de recueillement, pour évaluer les forces et faiblesses de l’agence afin de prendre des engagements pour les prochaines années. « L’Anpe est un amortisseur social et nous sommes ici pour valider le côté citoyen à travers des vivres, de vêtements, et divers, et une enveloppe de 350.000 Fcfa, fruit de souscription du personnel » avant de se montrer disponible pour doléance du directeur général du Cnhpc.

Déjà dans la journée du mardi 29 avril, le personnel de cette structure a initié une séance de don de sang. Le déroulement de cette activité a pris corps dans les locaux de l’agence sis à Gbèdjomèdé à Cotonou. Ceci pour venir en aide aux malades de tout genre en quête de ce liquide vital.


Gathum G.

 Commentaires