Dans la matinée du mercredi 30 avril 2014, deux personnalités ont été reçues en audience par le Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Au menu des échanges, la présentation de l’institution de régulation des marchés publics (Armp) et la plaidoirie pour l’octroi de la licence d’exploitation pour la chaîne Agric-Tv.
Eugène Dossoumou, Président de l’autorité de régulation des marchés publics (Armp) a été reçu en premier. Il est venu présenter son institution et demander conseil auprès de la Haac pour la réussite de sa mission.
Selon ses propos, l’autorité de régulation des marchés publics est une institution d’Etat très sensible et dont la mission principale est d’assurer la transparence dans la passation des marchés. Théophile Nata, a d’abord félicité Eugène Dossoumou pour sa nomination à la tête de cette institution.
Il lui a prodigué quelques conseils pour la transparence dans les passations de marché. Razack Olofindji, Président directeur général du groupe Tundé et promoteur de la chaîne de télévision agri-tv, est allé présenter l’évolution des installations de ladite chaîne. Il a, ensuite, sollicité l’aide de la Haac pour l’octroi de la licence d’exploitation et la couverture de la chaîne sur satellite.
Par ailleurs, il a présenté ses excuses aux conseillers de la Haac pour le non-respect du cahier de charges. A l’en croire, tout va bientôt rentrer dans l’ordre pour le démarrage des émissions. Théophile Nata, dira, à son tour, que les installations avancent pour que la chaîne commence à émettre.