Une séance plénière s’annonce pour le Jeudi 08 Mai 2014 au Parlement. Elle porte trois points à son ordre du jour et fait suite à la réunion de la conférence des présidents tenue le lundi dernier au siège de l’institution à Porto-Novo.
Entre autres points inscrits à l’ordre du jour, on peut retenir l’examen du rapport relatif à la désignation des membres de la commission électorale autonome, l’étude du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Cotonou le 31 mars 2014 pour le financement partiel des travaux de bitumage et d’aménagement des routes structurantes. Il s’agit de la route Comè-Lokossa via Dogbo et sa bretelle de Zounhouè-Athiémé conduisant à la frontière du Togo sans oublier Savalou-Tchetti menant à la frontière du Togo et la bretelle de Logozohè-Glazoué.
A ces infrastructures routières, il faut ajouter la réalisation des travaux par rapport à la voie Djèrègbé-Dja débouchant sur Owodé qui donne accès à la République fédérale du Nigeria.
L’accord financier de ses projets lie la République du Bénin et la banque ouest. africaine de développement.
Le rapport traitant de la traversée et du contournement de la ville de Parakou sera aussi au cœur des échanges ce jeudi au Parlement. Ces projets deviendront une réalité suite à l’aval des parlementaires à travers l’autorisation de ratification des ressources financières afférentes.