« On n’a pas besoin d’être d’abord Président de la République avant de voler au secours des populations. Suite à vos doléances répétées, j’ai décidé de vous construire des forages d’eau qui pourront vous servir un peu partout dans le département des Collines. Car l’eau, c’est la vie et chaque individu a droit à l’eau potable ». Ainsi s’exprimait hier à Glazoué, le président de l’alliance Abt, Abdoulaye Bio Tchané qui a entamé depuis le lundi dernier une tournée dans le département des Collines.
A Ouessè, Savalou, Glazoué et Bantè, la bonne nouvelle apportée par le leader des Tabati-Taba est la même. Abdoulaye Bio Tchané a annoncé, à chaque escale, au parterre d’individus venus l’accueillir, la construction de forages d’eau potable dans les tout prochains jours. « Je ne peux accepter qu’il n’y ait pas de l’eau potable à Pira. Comment comprendre que les populations viennent jusqu’à Bassila ou Savalou avant de se faire soigner ? Je suis convaincu que nous avons des moyens pour résoudre ces problèmes. Je suis heureux de vous annoncer à Lakotan, à Savalou que d’ici quelques jours, vous aurez un forage d’eau potable », a déclaré le patron de « Tabati-Taba ».
Au cours de son périple, il a échangé avec les conseillers des villages de Kaboua, Goka, Pira, Agoua, Savè sur les difficultés qui entravent le développement de leurs localités. Par ailleurs, Abdoulaye Bio Tchané a pris l’engagement de doter les femmes d’équipement de transformation agricole et les jeunes, d’équipement de football.