Les maires membres de l’association nationale des communes du Bénin (ANCB) étaient en audience hier au Parlement. L’audience a porté sur le rôle que doit jouer l’institution parlementaire au sujet du vote de la loi relative au statut général des agents de la fonction publique.
Le statut des agents des collectivités territoriales était également à l’ordre du jour.
La démarche de l’ANCB s’inscrit dans la vision d’attirer l’attention de l’autorité parlementaire, sur l’examen et le vote en procédure d’urgence de ladite loi. Une manière pour les membres de l’ANCB de profiter des atouts législatifs afin de permettre à l’administration des collectivités locales de travailler avec beaucoup d’efficacité.
La preuve, les maires n’ont point manqué de faire allusion aux mouvements de grève qui ont affecté négativement les performances des administrations locales. C’est fort de cette donne qu’ils invitent les parlementaires à jouer leur partition, dans un contexte où le gouvernement a déjà esquissé les premiers pas au sujet de l’avènement d’une législation favorable à la réorganisation de la fonction publique au Bénin.