Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2129 du 8/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Campagne électorale pour la 5ème mandature de la HAAC : Marie-Richard Magnidet lance sa campagne à Parakou
Publié le vendredi 9 mai 2014   |  La Presse du Jour


Marie-Richard
© Autre presse par DR
Marie-Richard Magnidet, Candidat à la 5ème mandature de la Haac dans la catégorie Presse Ecrite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conformément au calendrier de la Commission électorale autonome (CEA/HAAC), la campagne électorale de la 5ème mandature de la HAAC a commencé ce jour, vendredi 09 mai 2014.

A cet effet, Marie-Richard Magnidet, candidat de la catégorie « Presse écrite et en ligne », lance officiellement sa campagne ce même jour à 14 heures à Parakou, à l’hôtel ‘’Soft’’ sis à quelques encablures de l’Université de Parakou.

« Vendredi 09 au vendredi 16 mai 2014 ». C’est la période retenue par la Commission électorale autonome pour la campagne électorale. Selon l’article 46 du code électoral de la CEA/HAAC qui a trait à la campagne, on peut retenir que : « Seuls les candidats régulièrement inscrits ou leurs représentants sont autorisés à organiser les réunions électorales.

La réunion électorale est celle qui a pour but l’audition des candidats aux fonctions de représentants des professionnels des médias à la HAAC, en vue de la vulgarisation de leur vision sur la HAAC et de la pratique professionnelle au profit des confrères».

Dans la droite ligne de ces dispositions, Marie-Richard Magnidet, candidat de la catégorie « Presse écrite et en ligne », va démarrer sa campagne à Parakou à l’hôtel ‘’Soft’’. Face aux professionnels des médias de la presse écrite, Marie-Richard Magnidet va davantage dévoiler son plan d’action.

En effet, après son investiture à la Maison des Médias, le 14 avril dernier, cérémonie au cours de laquelle il a été très peu prolixe, le candidat va s’atteler à expliquer davantage les arguments massues de son plan d’action pour la prochaine mandature.

Les raisons du choix de Parakou

Si Richard Magnidet a choisi Parakou pour le lancement de sa campagne, ce n’est pas un fait du hasard. En effet, au regard du travail abattu par les confrères de la presse écrite et en ligne de la cité des Koubourou depuis le renouveau médiatique de 1990, cela reste une exceptionnelle marque de valeur qu’il urge de saluer.

C’est donc pour, entre autres, contribuer à l’enracinement d’une presse digne et responsable dans le septentrion que le candidat Magnidet a décidé d’y lancer sa campag

 Commentaires