Encore un soutien de taille au chef de l’Etat et un appel à son endroit. Le mouvement « Solidarité, action, travail » (Sat) connu sous le nom « Sérum antitétanique » vient de lui rendre à nouveau un vibrant hommage.
Hier au Codium à Cotonou, le président de ce mouvement Germain Badjagou a félicité le président Boni Yayi pour les nombreuses actions de lutte contre la pauvreté et le sous-développement posées depuis huit ans. Il a passé au scanner les actes positifs à mettre à l’actif du gouvernement ces derniers jours et dénoncé les acharnements gratuits contre le chef de l’Etat.
« Quand le Béninois attaque une autorité, sachez qu’un trésor se cache derrière son intelligence ». A titre illustratif, a-t-il indiqué « Voyez les montages grotesques orchestrés contre le ministre Barthélémy Kassa en charge de l’énergie, des mines et des ressources pétrolifères ; sachez ainsi qu’il est en train de bien faire ». De même, a-t-il poursuivi, « Voyez l’opprobre qu’on cherche à jeter sur l’ancien ministre Soumanou Toléba, Directeur général de la Société béninoise des manutentions portuaires (Sobemap) ».
Le président Germain Badjagou s’est par ailleurs prononcé sur les affaires de tentative d’empoisonnement et de l’atteinte à la sûreté de l’Etat. A cet effet, il a invité le président Boni Yayi à pardonner les mis en cause. « Le mouvement Sat vous soutient et est fier de vous voir descendre de votre hélicoptère avec votre chapeau sur la tête, sur les grands chantiers, signe de votre grandeur. Foncez, car le champ est immense et les moissonneurs comme vous sont rares », a-t-il terminé.