Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Les chefs d’Etat de la CEDEAO veulent affronter le terrorisme dans la sous-région
Publié le vendredi 9 mai 2014   |  APA


Clôture
© APA par DR
Clôture de la 44è session du sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). La 44 eme session ordinaire de la CEDEAO a pris fin avec le passage du relais du Président Ouattara au Président Mahamat du Ghana.


 Vos outils




Les dirigeants des pays de la CEDEAO ont décidé d’invoquer les protocoles de la Communauté sur le contre-terrorisme pour faire face aux attaques contre le Nigeria, après l’enlèvement de plus de 223 jeunes filles d’un pensionnat dans le nord-est du pays, a annoncé le président ghanéen, John Mahama.

S’exprimant jeudi, lors d’une réunion avec son homologue nigérian, Goodluck Jonathan, en marge du Forum économique mondial sur l’Afrique qui se tient à Abuja,
Mahama a déclaré qu’une rencontre des chefs des services de renseignements des pays membres de la CEDEAO aurait lieu la semaine prochaine à Accra pour discuter de la question sécuritaire dans la sous-région.

Il a ajouté que cette réunion serait spécialement destinée à mettre au point un nouveau cadre de partage de renseignements, pour soutenir les efforts visant à éradiquer la menace terroriste au Nigeria et dans le reste de la région ouest africaine.

Goodluck Jonathan a également rencontré le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Ouédraogo, qui a parlé de la nécessaire solidarité de la Communauté avec le Nigeria.

De même, M. Jonathan a eu reçu l’ambassadeur des Etats-Unis au Nigeria, James Entwistle pour discuter avec lui des modalités de l’actualisation de l’offre faite par le président Barack Obama d’aider le Nigeria à retrouver les filles.

Le Forum économique mondial sur l’Afrique qui a été ouvert jeudi dans la capitale fédérale nigériane a été assombri par la menace de Boko Haram, le groupe islamiste radical nigérian.

MM/as/fss/cat/APA

 Commentaires