Des investissements prévus pour construire 06 nouveaux centres de Formation Professionnelle
Le Ministère de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes a procédé lundi dernier à la première revue de son plan de travail annuel(PTA).Dans son mot introductif, le Directeur Adjoint de la Programmation et de la Prospective Charaf-Dine GADO à insister sur l’importance de cette journée pour l’amélioration des performances de ce département ministériel.
Pour impacter le quotidien des apprenants dira le ministre Alassane SOUMANOU DJIMBA il faut aller vite sur certains volets notamment la dotation des établissements en infrastructures, la mise à disposition de la compensation de l’Etat sur l’exonération des filles du secondaire et les préparatifs des différents examens académiques.
Ainsi le calendrier scolaire sera réaménagé pour permettre aux apprenants et enseignants de se mettre à jour au lendemain des mouvements de débrayage. Il n’a pas manqué de donner des instructions fermes au directeur techniques et centraux à cet effet. Au cours de cette journée de travail les participants ont menés plusieurs activités notamment la présentation des performances physiques et financières à fin 2013 ;
les recommandations de la dernière revue du PTA gestion 2013. Ils ont également analysé et interprété les performances financières, base engagement au 02 mai 2014 et enfin présenter les points d’exécution des PTA par structure.