Après les tout premiers paiements du fonds coton de février et mars 2014 à hauteur de 26 milliards Fcfa aux braves producteurs, ils étaient encore très nombreux de venir recevoir les fruits de leurs efforts ce mardi 29 avril 2014 à Banikoara, Kandi et Malanville.
Des mains du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Fatouma AMADOU DJIBRIL, ils ont perçu plus de 3.000.000.000 Fcfa. Ce qui porte respectivement à 75% et 80%, le taux de paiement dans les communes de Banikoara et de Kandi. Un effort louable du gouvernement très apprécié par les producteurs.
« Le gouvernement de son Excellence Dr Boni Yayi a pris l’engagement de payer tout l’argent du coton aux producteurs » a tenu à rappeler Fatouma AMADOU DJIBRIL donnant ainsi l’assurance aux producteurs. Une assurance qui a remis en confiance quelques coopératives qui n’ont pas encore perçu leur argent.
« D’ici là, vous serez tous payés » a-t-elle ajouté. Du côté des producteurs, c’est une bonne nouvelle tant l’argent qui vient d’être injecté va contribuer à l’amélioration de leur condition de vie et de leur revenu. Un objectif que vise d’ailleurs Madame le Ministre qui s’est également rendue à Malanville et Gogounou pour les mêmes opérations de paiement du fond coton au titre de la 3ème décade.