Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Plus de 3.000.000.000 Fcfa payés aux cotonculteurs de Banikoara, Malanville et Kandi
Publié le vendredi 9 mai 2014   |  Ministère


Fatouma
© Autre presse par DR
Fatouma Amadou DJIBRIL au Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche


 Vos outils




Après les tout premiers paiements du fonds coton de février et mars 2014 à hauteur de 26 milliards Fcfa aux braves producteurs, ils étaient encore très nombreux de venir recevoir les fruits de leurs efforts ce mardi 29 avril 2014 à Banikoara, Kandi et Malanville.

Des mains du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Fatouma AMADOU DJIBRIL, ils ont perçu plus de 3.000.000.000 Fcfa. Ce qui porte respectivement à 75% et 80%, le taux de paiement dans les communes de Banikoara et de Kandi. Un effort louable du gouvernement très apprécié par les producteurs.

« Le gouvernement de son Excellence Dr Boni Yayi a pris l’engagement de payer tout l’argent du coton aux producteurs » a tenu à rappeler Fatouma AMADOU DJIBRIL donnant ainsi l’assurance aux producteurs. Une assurance qui a remis en confiance quelques coopératives qui n’ont pas encore perçu leur argent.

« D’ici là, vous serez tous payés » a-t-elle ajouté. Du côté des producteurs, c’est une bonne nouvelle tant l’argent qui vient d’être injecté va contribuer à l’amélioration de leur condition de vie et de leur revenu. Un objectif que vise d’ailleurs Madame le Ministre qui s’est également rendue à Malanville et Gogounou pour les mêmes opérations de paiement du fond coton au titre de la 3ème décade.

Depuis Kandi, Moussa EL-HADJI MAMA

 Commentaires